Cartes graphiques. Une carte graphique dédiée est essentielle pour le jeu. Plus la carte est puissante, plus vous pouvez augmenter les paramètres graphiques. Plus les cartes graphiques sont performantes, plus le jeu est fluide et plus il est capable d'afficher des résolutions supérieures à 1080p. La carte graphique est l'un des composants les plus faciles à mettre à niveau - assurez-vous simplement d'avoir suffisamment d'espace libre à l'intérieur de votre PC et une alimentation électrique suffisamment puissante.
Bloc d'alimentation électrique PC. Les alimentations électriques (PSU) pour ordinateur fournissent l'énergie du secteur aux composants de votre PC. Les composants plus performants peuvent nécessiter une mise à niveau de votre alimentation électrique pour fournir suffisamment de puissance. Les blocs d'alimentation modulaires permettent de garder votre PC bien rangé, car vous ne branchez que les câbles dont vous avez besoin.
Cartes mères et processeurs. Si vous construisez ou mettez à niveau un PC, la carte mère et le processeur sont des éléments clés à prendre en compte. Le processeur est le cerveau de votre PC, tandis que la carte mère connecte tous les autres composants, donc assurez-vous que la carte mère dispose d'un bon nombre de ports afin d’accueillir tous vos pièces PC. Il est également important de vérifier qu'ils sont compatibles entre-elles pour une installation facile. La support du processeur (socket) doit correspondre à celui de la carte mère.
Mémoire PC. La mémoire vive (RAM) permet à votre PC de gérer efficacement les tâches - plus votre PC dispose de RAM, plus vous pouvez exécuter de processus en même temps. Les logiciels exigeants tels que Photoshop ou les jeux vidéos nécessitent une grande quantité de mémoire pour fonctionner. L'installation d'une nouvelle mémoire est simple - il suffit de vérifier que vous ajoutez le même type de mémoire que celle déjà installée. C'est une des pièces pour PC essentielle.
Boîtiers de disques durs. Si vous mettez à niveau votre ordinateur portable ou votre PC mais que vous ne voulez pas sacrifier le stockage, un boîtier pour disque dur vous permet de transformer votre ancien disque en stockage portable, tout comme un disque dur externe. Il vous suffit de brancher votre disque dur dans le boîtier et vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder et transférer des fichiers de votre nouvel ordinateur en quelques instants.
Disques durs internes. De nombreux PC de bureau offrent de l'espace pour installer des disques durs supplémentaires, ce qui est parfait pour augmenter votre espace de stockage ou pour sauvegarder des documents au cas où votre disque dur principal tomberait en panne. La sauvegarde implique que vous pourrez démarrer votre PC à partir d'un disque de sauvegarde et minimiser les pertes de données.
Ventilateurs et refroidisseurs pour PC. Les ventilateurs PC déplacent l'air dans tout le boîtier de votre PC et contribuent à le maintenir plus frais, tandis que les refroidisseurs peuvent être utilisés pour distribuer la chaleur des différents composants. C'est une bonne idée de mettre à niveau vos ventilateurs si vous ajoutez des composants haute performance à votre PC, ou si vous avez un boîtier de PC compact dont les composants sont proches les uns des autres.
Watercooling. Vous voulez une bonne puissance de refroidissement pour votre PC ? Les systèmes de refroidissement à eau (watercooling)sont parfaits pour garder votre carte mère et votre carte graphique au frais, sans pratiquement aucun bruit. Vous pouvez concevoir un système de refroidissement à eau avec des tuyaux transparents, un liquide de refroidissement coloré et un éclairage RVB pour un look totalement personnalisé. Vous pouvez également installer un système tout-en-un pour des performances optimales sans aucun souci.