Il existe plusieurs façons d'accélérer un ordinateur qui est lent :
- Nettoyez votre disque dur : en supprimant les fichiers inutiles et temporaires, vous libérez de l'espace sur votre disque dur et améliorez la vitesse de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un programme de nettoyage de disque ou le faire manuellement en supprimant les fichiers inutiles de votre ordinateur.
- Désactivez les programmes qui s'exécutent au démarrage : certains programmes peuvent s'exécuter au démarrage de votre ordinateur et ralentir son fonctionnement. Vous pouvez désactiver ces programmes en allant dans le panneau de configuration de votre ordinateur et en sélectionnant "Ajout/suppression de programmes" ou "Programmes et fonctionnalités".
- Augmentez la mémoire RAM de votre ordinateur : si votre ordinateur manque de mémoire, il peut devenir lent. Vous pouvez augmenter la mémoire RAM de votre ordinateur en ajoutant de nouvelles barrettes de mémoire.
- Exécutez un scan antivirus : si votre ordinateur est infecté par un virus, cela peut ralentir son fonctionnement. Utilisez un antivirus pour détecter et supprimer les virus de votre ordinateur.
- Défragmentez votre disque dur : la défragmentation de votre disque dur peut améliorer les performances de votre ordinateur en regroupant les fichiers fragmentés sur votre disque dur. Vous pouvez utiliser l'outil de défragmentation de Windows pour effectuer cette opération.
- En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure d'accélérer votre ordinateur et de lui redonner de la vitesse.