Un boîtier de stockage est un appareil qui permet de connecter des disques durs externes, des SSD ou d'autres périphériques de stockage à un ordinateur. Il peut être utilisé pour sauvegarder des données, pour étendre la capacité de stockage de l'ordinateur ou pour transférer des données entre différents appareils.
Les boîtiers de stockage sont généralement dotés d'un ou plusieurs ports de connexion, tels que USB, SATA ou Thunderbolt, qui permettent de connecter les périphériques de stockage. Ils peuvent être utilisés avec des disques durs internes ou externes, des SSD, des cartes mémoire et d'autres périphériques de stockage.
Il existe différents types de boîtiers de stockage en fonction de la capacité de stockage, de la vitesse de transfert de données et de la connectivité qu'ils offrent. Certains boîtiers de stockage sont conçus pour être utilisés avec des disques durs internes, tandis que d'autres sont conçus pour être utilisés avec des disques durs externes. Il est important de choisir un boîtier de stockage qui répond aux besoins de stockage et de connectivité de l'ordinateur.